10 adresses pour se régaler à Stockholm

Bienvenue à Stockholm !

1 – Skansen

Magnifiquement situé à Kungliga Djurgården sur un site dominant le ville, Skansen héberge le musée en plein air le plus ancien au monde et un parc zoologique (Stockholms djurpark).

Skansen est plébiscité tant par les Stockholmois que par les visiteurs et c’est un lieu d’excursion idéal pour les familles. Venez y observer les traditions et l’artisanat suédois et vous promener dans une Suède d’autrefois en miniature : 150 fermes avec leurs dépendances, issues des quatre coins du pays, ont été démontées et transportées jusque là. Dans les quartiers pleins de charme, vous découvrirez un atelier de souffleur de verre, une poterie, une chaudronnerie et une boulangerie, ainsi que la « maison jaune », le manoir de Skogaholm, la belle église en bois de Seglora datant du 18e siècle, la place du marché Bollnästorget, etc. La boutique du musée a de quoi ravir les amateurs l’artisanat traditionnel. À Skansen, vous pouvez aussi observer des spécimens de la faune nordique : élan, ours, lynx, loup, glouton et phoque et visite un terrarium, un «maison des singes» et un mini-zoo.

Les grandes fêtes traditionnelles suédoises comme la Saint-Jean, la Nuit de Walpurgis et la Sainte-Lucie sont fêtées à Skansen. L’endroit est particulièrement fréquenté pendant l’Avent pour son marché de Noël et les traditionnels buffets de spécialités suédoises – si vous êtes chanceux, il y aura de la neige. Skansen compte plusieurs restaurants et cafés, notamment Solliden, où l’on peut déguster un buffet suédois traditionnel.

Je vous conseille le restaurant Gubbhyllan pour sa cuisine traditionnel avec sûrement l’un des meilleurs pains de tout Stockholm.

2 – Fotografiska

Le Musée de la photographie de Stockholm est l’un des plus grands lieux de rencontre du monde dédiés à la photographie contemporaine.

Il propose chaque année quatre grandes expositions uniques et une vingtaine d’autres plus réduites. En plus de son immense espace d’exposition, le musée possède aussi une librairie – boutique de souvenirs, un restaurant et une galerie de photo. Le bar, au dernier étage, vous offre l’une des plus belles vues sur Stockholm. C’est le lieu idéal pour terminer sa journée en dégustant une pâtisserie.

3 – Af Chapman & Skeppsholmen

L’auberge « Af Chapman & Skeppsholmen » vous offre une expérience unique.

Cette superbe auberge se trouve sur un bateau datant de la fin des années 1800, ancré sur l’île de Skeppsholmen, dans le centre de Stockholm. Durant la saison chaude, la terrasse du STF af Chapman est un endroit agréable pour se détendre au soleil et offre des vues sur la vieille ville et le lac Mälaren.

Vous pourrez savourer un petit-déjeuner buffet suédois traditionnel composé de plats chauds et froids ou tout simplement prendre un verre en contemplant la vieille ville. Sur le pont, sous le soleil, vous oublierez tout vos problèmes !

4 – Langholmens

A l’ouest de la vieille ville (Gamla Stan) se trouve le lieu idéal pour séjourner à Stockholm. C’est une île représentative de l’Art de vivre Suédois.

Vous y trouverez une plage charmante, un circuit de jogging, un musée, des jardins partagés, des maisons, une prison…

et un restaurant à l’intérieur de celle-ci qui propose une cuisine traditionnelle suédoise. J’ai gardé un très bon souvenir car les produits frais sont de qualités et le service attentionné.

5 – Mosebacke Etablissement

Mosebacke fait partie des incontournables de Stockholm, avec des espaces pour tout. Les thèmes varient en fonction de la soirée et du club. Les plus grands artistes ont joué sur les scènes de l’espace Cornelis et de la Grande salle. Même les nouveaux groupes qui n’ont pas encore percé dans le monde de la musique ont la possibilité de se produire ici.

La terrasse est l’une des plus connues de la ville, avec une vue imprenable sur tout Stockholm. Il y en a pour tous les goûts chez Mosebacke. C’est l’endroit idéal pour voir les couchers de soleil et rencontrer des suédois!!!

6 – Operakällaren

Le restaurant  le plus classique de Suède. Cadre majestueux avec vue sur les eaux de Strömmen et le Palais royal depuis le bar de la terrasse, dans le même bâtiment que l’Opéra.

On y propose des mets internationales de très grande classe, sous une forme contemporaine originale. Le mythique cellier Nobis est à la hauteur de sa légende.

7 – Restaurang Gondolen

Ce restaurant offre de loin la vue la plus spectaculaire de Stockholm – à couper le souffle – depuis la Gondole très haut perchée au-dessus du port de Stockholm.

Il propose de savoureuses délicatesses suédoises et internationales et un bar à cocktails très fréquenté.

Je vous conseille d’y aller pour prendre un cocktail et vous délecter fasse à un coucher de soleil de minuit.

C’est un moment magique qu’il faut partager à plusieurs.

8 – Gastrologik

Un bon restaurant est une combinaison de cuisine et de table, la nourriture et les invités, le lieu et l’intérieur, entre la conscience et l’inconscience et entre la logique et de la gastronomie. Voilà la définition du chef  lorsqu’il parle du nom et de l’esprit de ce restaurant.

Gastrologik est une cuisine Nordique avec comme inspiration : la nature. Les matières premières sont traitées de manière logique et efficace. Chez eux, c’est l’offre et pas la demande qui régit la sélection des matières premières, et nous ne nous sommes pas enfermés dans un menu prédéterminé. A noter qu’ils ont travaillé chez Frantzen Lindberg auparavant.

http://www.gastrologik.se/

 9 – Den Gyldene Freden

Ce restaurant se trouve dans une cave médiévale de la vieille ville. L’immeuble est la propriété de l’Académie suédoise, qui désigne le Prix Nobel de littérature.

Chaque enfant en Suède connaît Den Gyldene Freden, qui a ouvert en 1722.

Son nom signifie : la paix d’or et apparaît dans de nombreux poèmes et chansons. Ce n’est pas vraiment une surprise, car le restaurant a toujours été un lieu de rassemblement pour les auteurs suédois, musiciens et artistes. Selon la légende, nombre de lauréats ont été élus autour de la table attitrée de l’Académie.

C’est l’un des meilleurs endroits en Suède pour apprendre la cuisine scandinave traditionnelle, les plats respectent les goûts suédois à l’ancienne, mais ne sont pas lourds ou fade : Boulettes de viande aux airelles, tartare de veau garni de copeaux de truffe noire cultivée sur l’île baltique de Gotland, fromage à la crème glacée à la vanille et mûres…

 Au menu, de solides classiques et des plats délicats de la cuisine suédoise, agrémentés de touches modernes intéressantes. Si vous souhaitez y aller, je vous conseille de réserver en arrivant à Stockholm !

Le repas fût simple et délicieux, le service très attentionné.

http://www.gyldenefreden.se/

10 – Frantzén/Lindeberg

Ce restaurant miniature dans le quartier médiéval de la vieille ville est le plus célèbre de Suède.

[vimeo]http://vimeo.com/65572877[/vimeo]

Le dîner y est un show spectaculaire truffé de surprises et de trouvailles pour les gourmets les plus extrêmes.

[vimeo]http://vimeo.com/29628854[/vimeo]

Jugez plutôt : assiettes-boîtes à musique, cirque de parfums, herbe à chats, violettes, pollen et colza pour encadrer les escargots et leurs œufs…

[vimeo]http://vimeo.com/47955106[/vimeo]

http://[vimeo]http://vimeo.com/19040952[/vimeo]

Conseil : Si vous souhaitez y manger, prévoyez de réserver votre table en même temps que votre vol.

Coordonnée

Dans cette liste, il y en a pour tous les budgets. Prendre un verre sur le « Af Chapman & Skeppsholmen« , manger une pâtisserie au musée de la photographie « Fotografiska » ou tout simplement goûté au meilleur restaurant de la Suède et 12ième mondial : « Frantzén Lindeberg »

Si vous aussi vous avez une bonne adresse à partager. Inscrivez la dans les commentaires !

Les sites qui m’ont bien aidé à préparer mon voyage :

VISIT STOCKHOLM et VISITSWEDEN.

Profil

Qui suis-je ?

Facebook

Instagram

Twitter

Pinterest

Crédit photos Bienvenue à ma table © Bienvenue à ma table – 2013. Le contenu n’est pas libre de droits. TOUS DROITS RÉSERVÉS. ALL RIGHTS RESERVED.

2 réflexions au sujet de « 10 adresses pour se régaler à Stockholm »

  1. Chefs suédois ont choisi les meilleurs chefs 2013.
    Pas de femmes, Malin Söderström, Moderna Museet, Stockholm, Ulrika Brydling, Stockholm, Karin Fransson, Hotell Borgholm…et plusieurs autres
    1. Björn Frantzén, Frantzén, Stockholm (2)
    2. Mathias Dahlgren, Mathias Dahlgren, Stockholm (1)
    3. Magnus Nilsson, Fäviken Magasinet, Järpen (3)
    4. Sayan Isaksson, Esperanto, Stockholm (12)
    5. Magnus Ek, Oaxen Krog & Slip, Stockholm (6)
    6. Stefano Catenacci, Operakällaren, Stockholm (25)
    7. Daniel Berlin, Daniel Berlin, Skåne Tranås (19)
    8. Mikael Einarsson, Djuret och Pubologi, Stockholm (26)
    9. Jacob Holmström, Gastrologik, Stockholm (8)
    10. Claes Grännsjö, Frilans, Stockholm (NY)
    11. Paul Svensson, Frilans, Stockholm (5)
    12. Johan Jureskog, AG och Rolfs kök, Stockholm (4)
    13. Håkan Thörnström, Thörnströms kök, Göteborg (15)
    14. Johan Björkman, Kock & Vin, Göteborg (NY)
    15. Tareq Taylor, Slottsträdgårdens Café, Malmö (NY)
    16. Tommy Myllymäki, Sjön, Jönköping (17)
    17. Melker Andersson, Grupp F12, Stockholm (29)
    18. Adam Dahlberg, Adam & Albin Matstudio, Stockholm (18)
    19. Gustav Otterberg, Ekstedt, Stockholm (10)
    20. Albin Wessman, Adam & Albin Matstudio, Stockholm (NY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *