Bimbimbap


Le bibimbap est un mets très populaire en Corée, mais qui n’a pas de recette bien établie. La plupart du temps, il s’agit d’un mélange de riz, de viande, de légumes sautés… relevé par du piment et servi dans un bol en fonte chaud. Il s’agrémente souvent de soja, de kimchi, d’algues…

J’ai rencontré Monsieur KWON Young-Chul qui est le Chef cuisinier et le président de l’association des restaurateurs Coréens de Paris, Madame gère la salle dans ce restaurant plutôt discret sur le boulevard de l’Hôpital.

Le JAPCHAE est un plat à base de légumes mélangés, qui peut être mangé chaud ou froid. Il contient différents légumes comme des champignons, des graines de sésame, du poivron… et du piment.

Yachae Gunmandu Ravioles aux légumes
La bière de la Corée du Sud
Sonnerie de table
Nous avons été interviewés par la télévision Coréenne car nous faisions nos food reporters pour le site sur ce restaurant.
Le bulgogi appelé aussi le barbecue Coréen est une viande marinée puis grillée, généralement du bœuf ou du porc.

Le banchan est un plat qui accompagne le riz que tous les coréens mangent avec leurs repas. Ici de haut en bas et de gauche à droite le Lotus, tige d’ails (aulx), courgettes et cacahuètes.

Un fondant au chocolat (plutôt moelleux lors de ma venue) avec des miettes de pistaches et de cacahuètes.

Je vous conseille d’aller découvrir ce restaurant pour le plaisir des papilles et des pupilles. A noter qu’il possède une cave voutée qui vous rapellera les caves polonaises.

32 Boulevard de l’Hôpital
75005 PARIS FRANCE

Crédit photos Bienvenue à ma table – Bimbimbap © Bienvenue à ma table

Le contenu n’est pas libre de droits.

TOUS DROITS RÉSERVÉS. ALL RIGHTS RESERVED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *