Boulangerie Patisserie Jean Paul Charbonnier

Ce jour là, j’avais prévu de déjeuner à Montparnasse avec un Chef  que j’ai rencontré grâce au site. La sortie autour d’une table était organisée depuis quelques jours. J’étais rue Vaugirard en direction de mon rendez-vous lorsqu’une pancarte amusante devant une boulangerie attira mon attention.

Puis une seconde pancarte et là, je découvris en rentrant dans cette boulangerie pâtisserie un lieu qui fût pour moi un véritable coup de cœur ! Je vous laisse découvrir les photos.

La boulangerie est très joliment décorée.

C’est tout un art comme le dit cette baguette label rouge ci-dessous.

Les vendeuses sont agréables, souriantes et disponibles. La maîtresse de ce lieu Valérie est une femme passionnée, amusante et gentille. Elle me propose de découvrir les laboratoires. C’est Pâques, je vais voir comment ils confectionnent leurs chocolats. Je rencontre Morgane la chocolatière.

La qualité leur est chère, leurs produits ne le sont pas. Pour ma première visite, je me laisse séduire par le nougat au miel, le financier au chocolat/café que je vous recommande. Puis les cannelés que j’ai dévoré par la suite. Ils étaient tellement bons que j’ai eu envie d’apprendre à en faire. La baguette est bien cuite comme j’aime. Les madeleines ne font qu’une bouchée. Lors de ma deuxième visite, je découvre le crumble, un plaisir indescriptible. La surprise vient du pain au cacao. C’était la première fois que j’en dégustais et surtout pas la dernière. C’était trop bon. Le lendemain matin, je les ai fait griller, excellent. A croire que la nutritionniste américaine Sue Ann Gleason a raison. C’est bon de manger du chocolat au petit déjeuner. Je terminerai par le macaron au caramel au beurre salé. Un vrai délice ! ! !

Pour résumer, c’est assez rare que je fasse autant d’éloges à un artisan.

J’ai vraiment aimé ce lieu, l’esprit, la maîtresse de maison Valérie, les vendeuses, les produits maison à petit prix, l’humour…

Je vous encourage à découvrir cette adresse ou à la redécouvrir.

Cette boulangerie pâtisserie est magnifique. Les vendeuses sont joyeuses. Les produits sont fait maison.

BOULANGERIE PATISSERIE JEAN PAUL CHARBONNIER

123, VAUGIRARD PARIS 15

Ouvert de 7H à 20H sauf samedi et dimanche

ProfilAuteur : Greg PAQ Ancien élève de Ferrandi. Intermittent culinaire et créateur du réseau social « Bienvenue à ma table » : Rencontres, Partage et Découvertes culinaires.

Si mes articles vous plaisent, n’hésitez pas à me suivre sur:

Facebook

Instagram

Twitter

Vous pouvez aussi utiliser le Hashtag #BienvenueAMaTable

© Tous droits réservés. All rights reserved © Bienvenue à ma table 2016

Tous les textes et photos sont la propriété de © Bienvenue à ma table, merci de ne pas utiliser sans autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *