La nouvelle tendance zéro gaspillage le Makisotto ou Makirisotto

« Se respecter, c’est apprendre à ne pas gaspiller. » Paul Carvel

Il y a quelques années, mon amie Martine du blog « La cuisine de LiliMarti » m’avait invité à participer à la journée antigaspi organiser par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des forêts. Notre rôle était de sensibiliser les parisiens sur le gaspillage alimentaire à travers des démonstrations culinaires sur la place de la République. C’est incroyable d’imaginer que 30% de la nourriture que l’on achète termine à la poubelle alors qu’il y a temps de personnes qui souffrent de malnutrition dans ce monde.

L’ hiver, j’aime préparer une bonne cocotte de potée de légumes maison. Lorsque je termine ma journée de travail, je suis ravi de retrouver ce plat à réchauffer. Je le mange sur plusieurs soirs. Puis avec le « reste » de bouillon je réalise un risotto crémeux à la truffe, et pour terminer le « reste » de risotto, je réalise des makis 😉 Ce midi, c’est #makirisotto ou #Makisotto avec des carottes de sable et/ou de l’avocat. 

Risotto crémeux à la truffe

Je me suis aperçu que personne n’avait partagé sur Instagram une seule photo de ce risotto retravaillé. J’ai donc cru que je venais de créer une nouvelle entrée.

Makisotto ouMakirisotto ?

Quelques temps plus tard, j’ai pris le temps de regarder sur internet et de trouver quelques recettes. L’essentiel, c’est de partager cette nouvelle idée afin de limiter le #gaspillage voir être adepte du #zerogaspillage.

Makisotto ou MakiRisotto

N’hésitez-pas à inscrire en commentaire lequel des noms vous préférez ?

Makisotto ou MakiRisotto ?

A vous de jouer maintenant et

bon appétit bien sûr !

Si vous souhaitez me recevoir pour cuisiner ensemble votre recette, la déguster et la partager sur ce blog, merci de me contacter à bienvenueamatable (at) gmail.com

Crédit: Framboize
Crédit: Framboize

A propos

Facebook

Instagram

Twitter

Pinterest

Vous pouvez aussi utiliser le Hashtag #BienvenueAMaTable

© Tous droits réservés. All rights reserved © Bienvenue à ma table 2017

Tous les textes et photos sont la propriété de © Bienvenue à ma table, merci de ne pas utiliser sans autorisation.

2 réflexions au sujet de « La nouvelle tendance zéro gaspillage le Makisotto ou Makirisotto »

    1. Bonjour Martine, il est certain que plus nous partageons des choix de vie comme le zéro gaspillage. Plus nous semons des graines dans les esprits 😉 des bises Martine Amitié Greg 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *