Le livre des Frites – Anne de la Forest

Pour avoir la patate, rien de mieux que les frites ! Sucrées, salées, aux légumes ou aux fruits !  « Le livre des Frites » de la collection « CQFD : Ce Qu’il Faut Dévorer » est LA Bible pour des frites originales et savoureuses !

Plat emblématique de l’histoire culinaire de notre pays, symbole de gourmandise de notre enfance, saveurs révélatrices d’un mode de cuisson chimiquement étonnant… Les frites est un des seuls plats au monde qui fait autant l’unanimité autour d’une table. Petits ou grands, français, belge, anglais, américain ou autre… Tout le monde connaît, aime et mange des frites depuis des décennies !

Le déclic pour créer une nouvelle rubrique de livres de recettes et de voyages sur ce blog, c’est ce livre qui me l’a donné !

A vrai dire,  je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré!

C’est une vraie mine d’idées pour la simple raison que j’ai eu le sentiment d’avoir agrandi ma vision culinaire. Il m’a donné envie et je me suis tout de suite mis aux fourneaux.

J’ai testé 3 recettes de saison ; Frites de navets, potirons et patates douces. Nous nous sommes bien régalés !

Les frites de navets ont la même texture que les pommes de terre et conservent bien le goût du légume. C’est une idée originale qui surprendra vos convives.


Les frites de potiron sont goûteuses. Pour le contraste des textures, c’est une bonne idée d’avoir mis de la panure pour le côté croustillant.

Maintenant, avec un potiron, je peux faire de la purée, un velouté… et des frites !

Les frites de patates douces vont ravir les personnes qui aiment le sucré-salé.

J’ai eu le sentiment de manger par moment un carambar et de voyager.

Quoi dire de plus, c’est un très beau livre avec de très belles photos qui donnent envies de cuisiner ! Les textes sont simples et clairs, le graphisme est pro.

Anne de La Forest est journaliste, auteur, blogueuse et Rédactrice en chef chez PAPILLES Magazine.

J’ajouterai par conscience que c’est difficile d’être objectif lorsque l’on connait l’auteur. Là, c’était vraiment du gâteau car j’ai vraiment été conquis par ce bel ouvrage !!

 

Photographie Guillaume Czew
Éditeur Hachette Pratique
Date de parution 13/02/2013
ISBN 2012309755
EAN 978-2012309753
Illustration Illustrations couleur
Nombre de pages 128
Format 30 x 21 cm

Crédit photos Bienvenue à ma table et Guillaume Czew © Bienvenue à ma table

Le contenu n’est pas libre de droits.

TOUS DROITS RÉSERVÉS. ALL RIGHTS RESERVED.

2 réflexions au sujet de « Le livre des Frites – Anne de la Forest »

  1. ma fille adore les pates et les frites n’y a -t-il pas une recette ou l’on puisse faire des frites avec des pates?merci de me répondre ,trés urgent!!!!!!!

    1. Réponse de l’auteur : Je n ai pas testé cela mais c’est certain que les pâtes cuites passent en friture. Il faut tester des pâtes des grosses macaronis je suis sûre que c très bon. Par contre ça doit frite très vite je pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *