Paprika le magazine des voyageurs gastronomes

Quoi ?

Paprika est un nouveau magazine de voyage qui entend faire découvrir le monde par les papilles. Plutôt que de réaliser un tour d’horizon général d’une destination, Paprika se concentre sur l’aspect gastronomique du voyage. On y parlera de cuisine, bien sûr, mais aussi de produits, de restaurants, de bons plans, de culture et de traditions culinaires, en privilégiant toujours des angles originaux, inattendus.

Pour qui ?

Paprika vise en priorité un lectorat curieux et acteur de ses périples, avec, comme cible principale, les jeunes urbains actifs et hédonistes. Paprika intéressera aussi tous ceux qui partent régulièrement en week-end à l’étranger pour changer d’air ou qui préparent une plus longue expédition, ceux qui veulent profiter d’un déplacement professionnel pour sortir des sentiers battus ou, encore, ceux qui désireraient partir mais qui, en attendant, entendent bien s’évader par la cuisine !

Pour quoi ?

96 % des Français considèrent que la découverte d’un pays passe obligatoirement par une expérience culinaire (sondage Hotels.com publié jeudi 16 décembre et réalisé auprès de 3 567 voyageurs répartis sur 18 nationalités, entre octobre et novembre 2010). Dans la préparation des vacances, 33,4 % des Français attachent une importance particulière à l’existence d’une gastronomie dans le pays visité.

Quand ?

Paprika sera disponible en kiosques dans toute la France à partir du vendredi 24 février 2012. Aux manettes de Paprika… Alexandre Zalewski et Jennifer Gallé. Deux journalistes qui ont fait leurs armes dans la presse quotidienne. Leur projet est né d’une grande envie de partager et de satisfaire leur curiosité pour les voyages et les rencontres. Baroudeurs au coup de fourchette affûté, ils ont souhaité créer, avec Paprika, un vrai magazine “compagnon de route ».

 

Au menu de Paprika

Paprika paraîtra sur un rythme bimestriel et sera tiré à 40 000 exemplaires. Le magazine se structure autour de trois moments conçus pour satisfaire tous les appétits des lecteurs exigeants.

•Première partie l’invitation au voyage.

Il s’agit ici de provoquer l’envie de bouger ! L’ouverture du magazine proposera un agenda des meilleures fêtes gastronomiques à venir, en France et dans le monde, une interview d’une personnalité amoureuse des voyages, qui partagera ses expériences culinaires, ses bons plans, etc. Enfin, les lecteurs seront partie prenante du magazine, en adhérant à la communauté des paprikanautes sur le site du magazine. Ils pourront ainsi envoyer les photos de leurs meilleurs repas et patager leurs spots favoris glanés au cours de leurs voyages.

••Deuxième partie la destination.
C’est le coeur de Paprika : la découverte d’une ville par sa gastronomie en suivant un angle original. Le dossier comprendra une balade visuelle des sites incontournables et des découvertes de nos reporters sur place, une carte des lieux à visiter, le récit d’un repas avec des habitants de la ville, les curiosités culinaires à ramener absolument et les endroits, en France, pour prolonger son voyage.

 

Sous-partie : une destination régionale en France

On trouvera ici un mini-dossier qui présentera cinq spécialités, connues et méconnues, qui donneront envie de visiter une de nos régions françaises.
•••Troisième partie le voyage sans bouger de chez soi.
Dans cette dernière partie, on donnera les clés aux lecteurs pour qu’ils puissent voyager sans avoir à acheter de billet d’avion ! On y racontera des histoires : celle des épices, ou encore des best-sellers de la cuisine mondiale. On y trouvera des nourritures spirituelles, avec une sélection d’ouvrages et de disques. Un chef étranger installé en France nous décrira son parcours et sa vision de la cuisine et de l’Hexagone. Nous concocterons avec lui une recette exotique simple à réaliser. Enfin, Paprika proposera une sélection de plats à élaborer à la maison.

Rejoignez la page FACEBOOK du magazine.

Connectez-vous sur le site PAPRIKAMAG

Crédit photos Paprika © Bienvenue à ma table Le contenu n’est pas libre de droits.

TOUS DROITS RÉSERVÉS. ALL RIGHTS RESERVED.

2 réflexions au sujet de « Paprika le magazine des voyageurs gastronomes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *