Une plume dans la cuisine.com

Si je vous dis Stockholm, cuisine antillaise, blog, Blomma (…)!?
Vous pensez à quoi !?

J’ose imaginer que vous me répondrez: « Au blog coloré de Blomma, d’une plume dans la cuisine.com »
Si vous n’avez pas répondu cette question, vous découvrirez  dans cet interview une belle personne et surtout un blog qui donne faim!
Bonne lecture à vous!
Bavarois bounty

Qui se cache derrière « Une Plume dans la Cuisine » ?
Une jeune femme, une maman comme tant d’autres, qui prend simplement le temps de cuisiner pour sa famille et ses amis…

Pourquoi se décider un beau jour à créer ton propre blog ?
Je crois que finalement j’ai mille et une raisons. Mais l’une des principales, est que résidant à Stockholm,  je tenais absolument à partager la cuisine de mon enfance (antillaise) avec mes amis et surtout ma famille. Avant le blog, je cuisinais régulièrement, mais toujours la même chose. Mais « l’aventure blog », m’a certainement donné la motivation nécessaire pour renouer avec beaucoup de plats de mon enfance que j’avais un peu délaissé… Et depuis, je cuisine aussi beaucoup plus varié et à coup sûr plus équilibré…

Stockholm
Skansen

Quelle est la recette de ton blog qui a eu le plus de succès ?
C’est le gâteau Mont-Blanc antillais. Il s’agit d’une génoise fourée avec une crème au coco délicatement parfumée au rhum, et recouverte de noix de coco râpée. Cette recette saveur des îles est tellement délicieuse, et beaucoup moins compliquée qu’elle n’y paraît, alors pas étonnant qu’elle plaise autant.
La recette

Quelle est ton menu favori?
Oulala, je n’ai pas de menu favori car j’aime tellement de choses à la fois. J’adore les fruits de mer, la cuisine bien épicée en général. Mais j’aime aussi les choses simples, si on me propose à déjeuner un poulet-frites avec un moelleux au chocolat en dessert, je suis la plus heureuse des femmes!

Crevettes marinées ail, huile olive, persil

Tes restaurants, magasins, sites internet favoris ?
Quand j’habitais aux Antilles ou à Paris, j’allais rarement au restaurant. Ici en Suède nous n’y allons pas souvent non plus, mais j’ai un faible pour les restaurants indiens, haïtiens et libanais (de bonne qualité, car malheureusement ce n’est pas toujours le cas).

Quels sont les blogs qui t’inspirent ?
Il y a tellement de blogs magnifiques dans la blogsphère que je visite, c’est difficile de tous les citer… Mais je crois que le blog qui m’inspire le plus, c’est le mien! En effet quand je le regarde, je n’ai qu’une envie, continuer à cuisiner et à partager!

Saumon au curry

Tes livres de cuisine préférés ?
Je n’ai pratiquement pas de livres de cuisine, mais je lis parfois des revues de cuisine francaises ou suédoises, et bien sûr, je me promène beaucoup sur le net.

Quelles sont les spécialités culinaires de ta région d’Origine et celle ou tu vis ?
Voici quelques exemples de spécialités martiniquaises dont je raffole : les acras (beignets frits aux légumes, crevettes ou à la morue), le pain au beurre-chocolat (un pain brioché accompagné d’un chocolat velouté et épicé), ou encore le gratin de christophines.
Ici en Suède, j’apprécie leur délicieuse soupe de poisson avec de gros morceaux de saumon fondants. Quant à leur tarte aux pommes moelleuse et croustillante à la fois, irrésistible!

Quelles sont les régions et/ou pays que tu aimes ?
Je ne suis pas très originale, voici quelques coups de coeur : l’Italie pour sa bonne cuisine et la gentillesse de ses habitants, la France (pays plein de charme et de contraste…) la Martinique et la Guadeloupe (of course!), et également Stockholm, la jolie Venise du Nord, et bien d’autres encore…

Plage de Guadeloupe
Rocher du diamant (Martinique)
Paysage de Martinique

Ton plus beau voyage ? et pourquoi ?
Mon plus beau voyage a été mon premier voyage à Boston (USA), car j’y associe l’une des rencontres les plus précieuses de ma vie. J’avais 20 ans, et j’y ai rencontré pour la première fois la soeur de ma maman (que j’ai perdu bien jeune) qui habite là-bas. C’est une personne pleine de gentillesse, de générosité et d’humilité qui m’a proposé de rester habiter avec elle et sa famille, ce que j’ai accepté pour quelques temps. Je  l’admire beaucoup, et je suis vraiment contente que depuis ce fameux voyage, elle fasse désormais partie de ma vie. Et je dois ajouter que c’est une cuisinière hors-pair, un VERITABLE cordon bleu!

Ta ou tes citations favorites ?
Voici l’une de mes citations favorites, elle est de de Frank Irving Fletcher : « Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. »

Quelles sont tes projets avenirs ?
Concernant le blog, rien de nouveau, continuer de publier des recettes simples et délicieuses. Et c’est vraiment devenu un challenge, car avec mon nouveau travail et ma vie de famille bien remplie, je n’ai pas toujours autant de temps que je voudrai pour m’en occuper.
Je souhaiterai terminer par quelques mots de remerciement. D’abord merci beaucoup à toi Greg pour cette interview, et puis un grand merci également à tous les visiteurs, anonymes ou pas, qui prennent le temps de se promener sur mon blog, et de le faire vivre.

 

Retrouvez sur la toile Une Plume dans la cuisine

TWITTER

Crédit photos: Une plume dans la cuisine

Le contenu n’est pas libre de droits. TOUS DROITS RÉSERVÉS. ALL RIGHTS RESERVED.

2 réflexions au sujet de « Une plume dans la cuisine.com »

  1. Tout simplement merci pour ton partage, tes idées quand tu re visites une recette, merci de m’aider å régaler ceux qui partagent ma table ! Je suis toute nouvelle et déjà plusieurs recettes de faites et compte bien continuer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *